Du 30 mai au 03 juin 2022, plus de 350 administrateur.trice.s, travailleur.euse.s de rue, bénévoles et militant.e.s seront rassemblé.e.s pour la rencontre internationale du travail de rue, à l’invitation de l’Association des Travailleurs et Travailleuses de Rue du Québec (ATTRueQ) et du Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR) qui se joignent pour une 20e année à Dynamo International.
40 délégués internationaux d’Asie, d’Afrique, d’Europe et des Amériques et plus de 300 administrateur.trice.s, travailleur.euse.s de rue, bénévoles et militant.e.s rassemblé.e.s qui s’investissent sur le terrain, chaque jour de l’année, pour offrir un accompagnement humain aux personnes en difficultés.
mettre l’emphase sur les réalités vécues par les personnes en situations de précarité, ainsi que sur les causes systémiques liées à l’exclusion, telle que la défavorisation économique et sociale. Des causes qui sont exacerbées par la crise sanitaire et qui dépassent la volonté individuelle des personnes en situation d’exclusion.
soutenir l’existence et le développement de la pratique du travail de rue. Une profession qui se démarque par sa flexibilité, sa rapidité d’adaptation et qui défend des valeurs de bienveillance, d’intégrité et de professionnalisme.
Il existe de par le monde des professionnels qui s’investissent quotidiennement dans la rue, les quartiers et les campagnes afin d’apporter dans le milieu de vie des plus exclus : aide, accompagnement, éducation, soutien, écoute, information, réconfort, et ce dans une perspective d’émancipation sociale.
Tous.tes s’engagent régulièrement et résolument sur le terrain afin d’offrir à un public qui souffre de la faim, de l’abandon et des inégalités sociales, des services de qualité où l’humain, le respect de l’autre et la confiance constituent les pierres angulaires de l’action.
Il s’agit pour ces acteurs d’être le plus facilement et le plus simplement accessibles auprès d’un public d’enfants, de jeunes et d’adultes vivant des conditions précaires et des formes multiples d’exclusion.
Chaque année, les travailleur.euse.s de rue des pays membres de Dynamo International viennent en aide à un nombre impressionnant de personnes partout dans le monde.