ROCQTR

semaine du travail
de rue

La 2e édition de la Semaine du Travail de Rue (STR) s’est tenue du 16 au 22 mai 2022. 

Qu’est-ce que la semaine du travail de rue ?

La Semaine du travail de rue est l’occasion de rappeler que des ressources alternatives existent. Si certains peuvent se tourner vers des ressources traditionnelles, ce n’est pas le cas de tout le monde.   

La Semaine du travail de rue est également l’occasion de faire la promotion de la plateforme de référence des organismes en travail de rue. Forts, respectivement, de leur réseau ainsi que de leur expertise en travail de rue, le ROCQTR et l’ATTRueQ ont décidé de rassembler leur énergie et de mutualiser leurs efforts afin de créer une plateforme numérique consacrée à la recherche de ressources en travail de rue et au rayonnement de la pratique. 

Partout au Québec, les travailleur.euse.s de rue sont là!

Les organismes communautaires en travail de rue (OCTR) travaillent au quotidien à favoriser les conditions nécessaires pour plus d’inclusion sociale. Partout au Québec les OCTR soignent les effets des inégalités portés par les personnes en situation de vulnérabilité en les accompagnant dans leur cheminement et en luttant pour leur donner accès aux services

nos membres

Sans la participation active de nos membres, nous ne pourrions pas accomplir tous ces projets ! Le succès du ROCQTR repose entièrement sur l’expertise, le savoir-être et le dévouement des organismes membres.

Vous souhaitez devenir membre du ROCQTR?